1200-ECH_2429.jpg

Lili Gautier

Elle commence très tôt le violoncelle à Valence et rapidement va sentir l 'envie de communiquer au travers de cet instrument chaleureux, si proche de la voix humaine.

A Lyon, au Conservatoire National de Région , elle découvre un répertoire très vaste et des formes très variées, s'impliquant dans la musique notamment par le biais du théâtre. La musique est à son sens un moyen d'échange, de communication, de partage. Cet outil qu'est le violoncelle avec toutes ses possibilités lui sert à aborder un répertoire très large sans restriction, juste avec une envie de découvrir et de faire découvrir.

Elle travaillera pendant deux années à Barcelone avec Lluis Claret, grand violoncelliste, excellent pédagogue qui lui dévoilera comment faire vivre ce violoncelle. Elle se partage à présent, entre la pédagogie , le métier d'interprète en tant que soliste, chambriste ou au sein de formations orchestrales et la création du festival »Musiques à Croquer »qui propose au public bordelais de découvrir divers interprètes de qualité dans des formats de concerts courts (45 mn). Elle a ainsi pu faire une création pour violoncelle seul et 2 danseurs.

Elle a également participé à la création « la légèreté des tempêtes », spectacle de la compagnie de danse BenaÏm en tournée dans tout l’hexagone.